1935 : Ligne régulière Santa Reparata di Balagna/L’Île Rousse. Jean Baptiste GUIDICELLI, le fondateur.


1949 : Départ de Santa Reparata pour le concours de boule à la Foire de l’Île Rousse. Dominique GUIDICELLI, fils de Jean Baptiste.


2012 : Congrès National de la FNACA, Place Saint-Nicolas à Bastia.



Qui sommes nous ? Notre histoire…

C’est aussi l’histoire de deux frères liés par le même amour du métier depuis leur plus tendre enfance. L’accueil et le transport de voyageurs, c’est le monde dans lequel ils sont nés. Enfants et petits-enfants d’une famille de transporteurs, ils ne jouaient pas aux petites voitures, mais grandissaient aux côtés de leur père dans de vrais grands autocars. Cette passion du transport ne les quittera plus.
En 1992, José et Jean-Pierre GUIDICELLI perpétuent la tradition familiale : ils créent leur propre société de transport et en développent parallèlement une autre, déjà florissante, de taxi.

Ils donnent également une nouvelle orientation à leur activité, en exploitant un petit train touristique sur l’Île Rousse. Ils vont désormais concentrer toute leur énergie à l’accueil des voyageurs et à leur transport. Leur credo « le plaisir de bien vous servir » résume à lui seul leur vision du tourisme en Corse : l’accueil et le service !

En 1996, dix hôteliers corses se regroupent pour créer une centrale de réservation. Sa vocation est de promouvoir le tourisme à l’intérieur de l’île grâce à un support de plus de 1500 chambres. Ce GIE est baptisé « Destination Corse ».
Dès 2003, José et Jean-Pierre GUIDICELLI obtiennent l’habilitation tourisme qui leur permet de franchir la dernière étape : la création de voyages.

En 2010, Destination Corse devient une marque du groupe Guidicelli (et rejoint GBTA Sarl, Guidicelli Voyages….). C’est la rencontre d’un savoir-faire hôtelier renforcée par l’expérience d’un transporteur.

Guidicelli Voyages se concentre désormais sur son activité d’origine : le transport de voyageurs en autocar ou en taxi ; mais aussi en limousine avec chauffeur, la location de 4x4... Leur dernière acquisition : un très bel autocar cabriolet, exploité sur la ville de Bastia, pour une découverte différente de la cité (Bastia Vision).

Aujourd’hui : Destination Corse conserve son nom. Forte de son passé et de sa solide expérience, cette marque de référence choisit de mettre à votre service sa parfaite connaissance de l’Île de Beauté.

En 2013, GUIDICELLI Voyages fête ses 21 ans avec DESTINATION CORSE. Elle s’offre pour l’occasion un nouveau logo, une nouvelle image et refond entièrement son site internet www. destination-corse.com
Bon voyage !

Vos créateurs de voyages Destination Corse